L'Anti-Virus Lite protège votre appareil contre les programmes malveillants et la perte de données et d'argent. L'Anti-Virus Lite offre un accès au service Kaspersky Security Network dans le nuage qui permet de vérifier la fiabilité d'une application avant sa première exécution et de réagir efficacement face aux nouvelles menaces inconnues. L'Anti-Virus Lite la fonction Analyse dans le nuage.
L'analyse dans le nuage permet de contrôler les nouvelles applications avant leur première exécution via le service dans le nuage Kaspersky Security Network (service en ligne qui propose des informations sur la fiabilité des applications, des fichiers et des sites Internet). Le service dans le nuage Kaspersky Security Network obtient les informations auprès des utilisateurs de tous les produits de Kaspersky Lab, ce qui permet de réagir efficacement aux nouvelles menaces inconnues.
Vous pouvez contrôler une application dans le nuage avant de l'exécuter pour la première fois. Si les résultats de l'analyse dans le nuage indiquent que l'application ne présente aucun danger, Kaspersky Mobile Security Lite vous le signale. Si les résultats de l'analyse dans le nuage indiquent que l'application est malveillante, Kaspersky Mobile Security Lite vous propose de supprimer l'application.
La vérification d'une nouvelle application dans le nuage requiert une connexion à Internet active.
Attention ! Le trafic Internet est facturé conformément au tarif pratiqué par votre opérateur. Ne l'oubliez pas lorsque vous vous connectez à Internet en itinérance.
Analyse dans le nuage activée / Analyse dans le nuage désactivée.
Etat de l'Anti-Virus Lite.
Case Analyse dans le nuage.
Activation ou désactivation de l'analyse de nouvelles applications avant leur exécution via le service dans le nuage Kaspersky Security Network. Si la fonction est activée, Kaspersky Mobile Security Lite vous propose d'analyser cette nouvelle application avant de la lancer. Si la fonction est désactivée, Kaspersky Mobile Security Lite n'analysera pas la nouvelle application.
Le groupe Antivol contient les paramètres des fonctions suivantes : Verrouillage, Suppression et Localisation. L'état de chaque fonction est aussi affiché dans le groupe.
L'Antivol protège les données sur votre appareil mobile contre l'accès non autorisé. L'Antivol permet de verrouiller l'appareil à distance à l'aide des SMS, de supprimer les données qu'il contient et de déterminer ses coordonnées géographiques (si l'appareil mobile est doté d'un récepteur GPS).
Pour activer ces fonctions, il faudra utiliser le code secret de l'application qui est défini à la première exécution de Kaspersky Mobile Security Lite sur l'appareil.
Verrouillage, Suppression, Localisation, Localisation/Toutes fonctions désactivées.
Etat des fonctions de l'Antivol. Le nom de la fonction dans le groupe signifie que la fonction est activée. L'état Toutes fonctions désactivées signifie que toutes les fonctions de l'Antivol sont désactivées.
Le groupe Antivol contient les boutons suivants :
La configuration d'interdiction d'accès aux données sur l'appareil à distance. Pour déverrouiller l'appareil, il faudra saisir le code secret de l'application.
La configuration des paramètres de suppressions des données utilisateurs stockées dans l'appareil (entrées des Contacts et de la carte SIM, SMS, journal des appels, calendrier, paramètres de connexion à Internet, comptes d'utilisateurs, sauf le compte Google™) et des données de la carte mémoire, des dossiers de la liste à supprimer.
La configuration des actions en cas de remplacement de la carte SIM ou de mise sous tension de l'appareil sans cette carte.
Cette fonction est disponible dans la version complète de l'application.
La configuration des paramètres de réception des coordonnées géographiques de l'appareil.
Le groupe Filtre des appels et SMS contient les paramètres de verrouillage des appels et des SMS entrants non sollicités.
Le Filtre des appels et SMS empêche la réception d'appels et de SMS non sollicités sur la base des Listes noire et blanche que vous avez créées. Filtre des appels et SMS filtre les appels et les SMS entrants selon le mode sélectionné. Les modes de fonctionnement suivants sont prévus :
Le groupe Filtre des appels et SMS contient les boutons suivants :
Le passage à la sélection du mode et à la configuration de la réaction du Filtre des appels et SMS aux SMS en provenance des numéros sans chiffres, ainsi qu'aux appels et aux SMS qui ne figurent pas dans les Contacts.
La création d'une liste des numéros, depuis lesquels les SMS et/ou les appels entrants sont bloqués par le Filtre des appels et SMS.
La création d'une liste des numéros, depuis lesquels les SMS et/ou les appels entrants sont acceptés par le Filtre des appels et SMS.
Le groupe Contacts personnels est accessible dans la version complète de l'application.
Les Contacts personnels dissimulent les informations confidentielles sur la base de la Liste de contacts masqués que vous avez composée qui reprend les numéros confidentiels. Les Contacts personnels masquent les entrées dans les Contacts, les SMS entrants, sortants et brouillons, ainsi que les enregistrements dans le journal des appels pour des numéros confidentiels. Les Contacts personnels bloquent le signal de réception du SMS et le masquent dans la liste des SMS reçus. Les Contacts personnels interdisent les appels entrants d'un numéro confidentiel et l'écran n'indiquera rien au sujet de ces appels. Dans ce cas, la personne qui appelle entendra la tonalité "occupé". Il faut désactiver la dissimulation des informations confidentielles pour pouvoir consulter les appels et les SMS entrants pour la période d'activation de cette fonction. A la réactivation de la dissimulation les informations ne seront pas affichées.
Vous pouvez activer la dissimulation des informations confidentielles depuis l'appareil ou à distance depuis un autre appareil mobile. Vous ne pouvez désactiver la fonction de dissimulation des informations confidentielles que depuis l'application.
Cette fonction est disponible dans la version complète de l'application.
Le menu Avancé permet de réaliser les opérations suivantes :