SIM-Surveillance permet de garder le numéro de téléphone en cas de remplacement de la carte SIM et de verrouiller l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM ou de mise sous tension de l'appareil sans cette carte. Le message avec le numéro de téléphone est envoyé vers le numéro de téléphone ou l'adresse de la messagerie électronique que vous avez spécifiée. Pour l'envoi du message par le courrier électronique, l'application envoie un SMS sur le serveur de Kaspersky Lab. Le Serveur de Kaspersky Lab envoie le numéro de téléphone actuel sur votre adresse du courrier électronique.
Attention ! Le coût du SMS envoyé est celui de votre opérateur de téléphonie mobile.
L'écran SIM-Surveillance permet d'activer/de désactiver la fonction de SIM-Surveillance, de définir le numéro de téléphone et l'adresse de la messagerie électronique pour envoyer le nouveau numéro de téléphone en cas de remplacement de la carte SIM.
La case Activer SIM-Surveillance.
L'activation/la désactivation de la fonction SIM-Surveillance. Si cette case est cochée, la fonction est activée et la surveillance de la carte SIM est effectuée. Si cette case n'est pas cochée, la fonction est désactivée et la surveillance de la carte SIM n'est pas effectuée.
Le groupe Envoi du nouveau numéro permet de définir le numéro de téléphone et/ou l'adresse de la messagerie électronique pour envoyer un message contenant le numéro de téléphone actuel en cas de remplacement de la carte SIM. Le groupe contient les paramètres suivants :
Le numéro destinataire du SMS contenant le numéro de téléphone actuel en cas de remplacement de la carte SIM. Ces numéros peuvent commencer par un chiffre ou par le signe "+" et ne peuvent contenir que des chiffres.
L'adresse de la messagerie électronique pour envoyer un message contenant le numéro de téléphone actuel en cas de remplacement de la carte SIM.
Le groupe Verrouillage permet de configurer les paramètres avancés pour verrouiller l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM ou de mise sous tension de l'appareil sans cette carte. Le groupe contient les paramètres suivants :
Bloque l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM ou de mise sous tension sans cette carte. Si cette case est cochée, SIM-Surveillance pourra bloquer l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM. Pour déverrouiller l'appareil, il faudra saisir le code secret de l'application. Si cette case n'est pas cochée, SIM-Surveillance ne pourra pas bloquer l'appareil en cas de remplacement de la carte SIM.
Le texte qui s'affiche à l'écran de l'appareil verrouillé. Un texte standard est saisi par défaut.